Accueil > Actualités > Nouvelles internationales > L’UNESCO et la Suède engagent un débat public autour de la mise en œuvre des (...)

7 mars 2017

L’UNESCO et la Suède engagent un débat public autour de la mise en œuvre des politiques culturelles

Les politiques culturelles pour la liberté artistique et la mobilité des artistes ont été au cœur du débat public organisé au Ministère des affaires étrangères à Stockholm le 2 mars 2017. L’événement a été organisé par le Conseil suédois des arts et la Commission nationale suédoise pour l’UNESCO, en coopération avec l’UNESCO.

Staffan Forssell, Directeur général du Conseil suédois des arts, a ouvert l’événement en soulignant l’importance d’apporter une perspective comparative mondiale sur la façon dont les pays redéfinissent leurs politiques culturelles grâce aux efforts déployés pour mettre en œuvre la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, aujourd’hui ratifiée par 145 Parties. Ceci a été suivi d’une présentation de la Convention et de ses objectifs par Danielle Cliche, Secrétaire de la Convention de 2005 et Chef de la Section pour la diversité des expressions culturelles.

Per Olsson Fridh, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre suédoise de la Culture et de la Démocratie et Yudhishthir Raj Isar, éditeur principal de l’édition 2017 du Rapport mondial sur le suivi de la Convention de 2005, ont débattu des nouvelles approches de la gouvernance de la culture lors de la première session.

(...)

Poursuivre la lecture

Voir en ligne : UNESCO - Diversité des expressions culturelles

La diversité créative : une richesse à partager

144 États ainsi que l’Union européenne se sont à ce jour engagés dans la
Convention de l’UNESCO sur la diversité des expressions culturelles

Accueil   -   Contact   -   Partenaires et financements